On entend dire que... L'immigration coûte cher à la France

On entend dire que... L'immigration coûte cher à la France

Author: Xavier Chojnicki, Lionel Ragot

Format: Kindle Edition

Pages: 128

Language: English

Publisher: Editions Eyrolles

Release Date: April 13, 2012

Description du Livre

L'immigration aurait trois effets économiques négatifs pour l'économie française :• L'immigration coûterait cher aux finances publiques parce que les immigrés ne payent pas autant de cotisations ou d'impôts qu'ils ne reçoivent d'aides, d'allocations ou de services.• Les immigrés prendraient le travail des Français et leur présence augmenterait le chômage.• Enfin, la concurrence des immigrés, moins exigeants, serait un facteur de baisse du salaire des Français.Les auteurs nous disent jusqu'à quel point ceci est vrai ou faux. Chaque chapitre répond à une question clé au coeur des débats publics sur les impacts de l'immigration. En élargissant le propos et en s'appuyant sur les travaux menés à l'étranger, ils décrivent également le rôle de l'immigration dans l'ensemble du système économique français.

Commentaires
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.