Les Habits Noirs - Tome I: Publication en 1863

Les Habits Noirs - Tome I: Publication en 1863

Author: Paul Féval père

Format: Paperback

Pages: 410

ISBN: 9781097387137

Publisher: Independently Published

Release Date: May 08, 2019

Description du Livre

Celebre auteur de romans populaires a grand succes comme Le Bossu ou Les Mysteres de Londres, Paul Feval n'etait pas - contrairement a son fils qui en fit plus tard son fonds de commerce - un specialiste des suites d' uvres celebres. Ce qui ne l'a pas empeche, a l'occasion, de se livrer franchement au plagiat, comme c'est le cas dans Les Habits Noirs vis a vis du Comte de Monte-Cristo. Premier volume d'une serie de huit titres, Les Habits Noirs sont centres sur les aventures d'Andre Maynotte. En 1825, celui-ci est un brave artisan armurier qui vit a Caen avec sa ravissante epouse Julie et leur bebe. Simple, honnete et travailleur, il nage dans l'aisance et le bonheur conjugal. Jusqu'a ce qu'un coup de foudre ne vienne detruire cette felicite: un riche banquier de la ville, M. Bancelle, est devalise. Les 400.000 francs qu'il gardait chez lui dans son coffre-fort a secret sont voles. Et tout accuse Andre: il a travaille sur le coffre et le voleur a laisse dans l'espece de piege a loup qui en defend la serrure un brassard de fer qui a protege son bras et qui appartenait a Maynotte. Celui-ci est jete en prison, tandis que Julie s'enfuit. Au cours de sa captivite, Andre, qui ne comprend rien a ce qui lui arrive, est rejoint dans sa cellule par un autre prisonnier qui creusait un tunnel pour s'echapper et s'est trompe de direction... Celui-ci revele a Andre le complot dont il a ete victime: il existe une organisation criminelle secrete, dite des Habits Noirs. Sa specialite est de toujours fournir un coupable pour les crimes qu'elle commet: un innocent qu'elle s'arrange pour compromettre, ou un ennemi dont elle veut se debarrasser. Ainsi, les enquetes s'arretent tout de suite et son existence n'est jamais soupconnee"

Commentaires
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.